The Ten Bells Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de http://science-de-la-deduction.jimdo.com, consacré à Sherlock Holmes, le plus grand des détectives !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Sherlock Holmes - Tome 2/2 : Les origines

Aller en bas 
AuteurMessage
belette2911

belette2911


Messages : 130
Date d'inscription : 29/03/2013
Localisation : 221b - Baker Street

Sherlock Holmes - Tome 2/2 : Les origines Empty
MessageSujet: Sherlock Holmes - Tome 2/2 : Les origines   Sherlock Holmes - Tome 2/2 : Les origines I_icon_minitimeLun 1 Avr - 13:54


Titre : Sherlock Holmes, Tome 2/2 : Les origines

Scénariste : Scott Beatty
Dessinateur : Daniel Indro
Édition : Soleil Productions n° 2 (2012)


Résumé :

"Le légendaire détective d’Arthur Conan Doyle revient dans une nouvelle aventure explorant ses origines jamais révélées ! Joignez-vous au docteur John Watson lors de sa rencontre avec le jeune Sherlock Holmes.

Une rencontre qui définira à jamais le destin des deux hommes. En proie à des meurtres sanglants, Londres a peur. Le Dr. Watson réalise que le seul homme capable de faire cesser les assassinats n’est autre que le jeune Sherlock Holmes, un apprenti détective aussi mystérieux que les crimes sur lesquels il enquête."


Avis :
Second et dernier album des origines de Sherlock Holmes. Le premier m'avait déjà bien plu, avec ses crimes sordides évoquant la mort de chacun des Césars (il y en eu douze).

Cet album clôt le cycle de la rencontre entre Holmes et Watson, les auteurs les ayant fait se rencontrer avant "Une étude en Rouge", impliquant aussi, bien avant l'heure, des personnages canonique dans cette histoire. Cela ne gênera pas les non connaisseurs et les connaisseurs auront un petit plus, puisque qu'ils ont lu le canon.

L'aventure, tout en continuant sur les meurtres sordides, englobera aussi celle du "Gloria Scott (bien connue des holmésiens), sans oublier le personnage de Victor Trévor, seul ami de Holmes au collège.

L'album, est un comics et non une bande dessinée habituelle. Les couleurs sont sombres, il y a beaucoup de traits sur les visages, les rendant moins esthétique, de ce fait.

Par contre, je salue une mise en scène des auteurs, nous faisant passer du présent à des évènements se déroulant dans le passé d'une manière très subtile.

Je m'explique : nous voyons la tête du pendu, couché au sol après sa dé-pendaison, ensuite, la case suivante, juste en dessous, nous retrouvons la même tête, mais dans un décor différent, l'homme étant endormi.

Dans une autre case un peu plus loin, on frappe à la porte de la chambre dans laquelle Holmes et Watson se trouvent, en la case suivante, à l'autre page, nous sommes ailleurs, avec un policier qui frappe à la porte de son supérieur.

Belle manière de mettre du suspense ou de passer à un récit dans le passé.

Juste un petit bémol, dès la première case, on voit Holmes se coiffer d'un deerstalker, la fameuse casquette à double visière, juste bonne pour les balades à la campagne.

Dans cet album, nous découvrirons la tête du Grand Méchant, totalement givré, une invention diabolique qui servit assez bien dans les temps passé et que l'on nommait "le feu du diable".

Le méchant expliquera pourquoi il a fait tout ça (les méchants parlent toujours trop), ses origines lointaines et nous donnera l'explication de son nom de famille.

Pourquoi pas ? On a déjà entendu pire.

Je m'en voudrais d'oublier de vous signaler que notre jeune Sherlock Holmes m'a rempli de joie avec une scène qui sera LA scène de l'album (pour moi).

Je ne vous dit rien de plus.

Au final, nous avons Holmes et Watson qui emménagent au 221b et qui se retrouvent, ensuite, avec un Lestrade, sur une scène de crime, où le policier leur parie un mois de son salaire qu'une femme nommée Rachel est impliquée dans le meurtre.

Erreur, Lestrade !! le grand "RACHE" inscrit en lettres de sang sur le mur signifie "Vengeance" en allemand...

J'ai passé un bon moment avec les deux albums et je vais relire le premier pour me remettre tout en mémoire et ne pas oublier de me fendre d'une petite critique positive.

Sherlock Holmes - Tome 2/2 : Les origines Image
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
 
Sherlock Holmes - Tome 2/2 : Les origines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sherlock Holmes - Tome 1/2 : Les origines
» Sherlock Holmes & Les Vampires de Londres - Tome 1 : L'Appel du sang
» Sherlock Holmes & Les Vampires de Londres - Tome 2 : Morts et vifs
» Sherlock Holmes Crime Alleys - Tome 1 : Le premier problème
» Les Aventures de Sherlock Holmes - Tome 1 (Ed Omnibus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Ten Bells Pub :: Sherlock Holmes bandes-dessinées-
Sauter vers: