Le forum de http://science-de-la-deduction.jimdo.com, consacré à Sherlock Holmes, le plus grand des détectives !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les archives secrètes de Sherlock Holmes 1 : Retour à Baskerville Hall

Aller en bas 
AuteurMessage
belette2911

avatar

Messages : 130
Date d'inscription : 29/03/2013
Localisation : 221b - Baker Street

MessageSujet: Les archives secrètes de Sherlock Holmes 1 : Retour à Baskerville Hall    Jeu 4 Avr - 18:40


Titre : Retour à Baskerville Hall (Les archives secrètes de Sherlock Holmes 1)

Dessinateur : Marniquet
Scénariste : Chanoinat
Édition : éditions 12bis (2011)

Résumé : Novembre 1897 dans le Dartmoor, sud-ouest de l'Angleterre. Trois ans après l'aventure du Chien des Baskerville, l'horreur est de retour sur la lande marécageuse du Devonshire. Les meurtres se succèdent, tous plus terrifiants les uns que les autres et, encore une fois, la sinistre silhouette fantomatique du chien des Enfers sème l'effroi parmi la population de Grimpen.

Mis sur la piste de la bête immonde par un mystérieux corbeau, Sherlock Holmes et son fidèle comparse, le docteur Watson, se rendent de nouveau dans cette région particulièrement inhospitalière, afin de venir en aide à leurs vieux amis, Sir Henry Baskerville et le docteur Mortimer. Le plus célèbre détective de tous les temps se retrouve face à son plus grand défi : jamais il n'a eu à faire face a une telle entreprise meurtrière !

Quel génie du mal, plus redoutable encore que feu Professeur Moriarty, se cache dans les bourbiers du Dartmoor ? Et si le célèbre résident du 221B Baker Street avait fini par trouver son maître ?...



Avis : Ah, une suite à l'aventure du "Chien des Baskerville", me suis-je dis en me frottant les mains devant la bande dessinée.

Une suite, oui, et une bonne suite, voilà pour le positif. le scénariste s'est creusé les méninges et son histoire tient debout, avec juste un soupçon de faux surnaturel et des cadavres comme s'il en pleuvait.

Tous les personnages canonique sont présents, hormis les Barrymore, qui sont partis vendre des bicyclettes... Mortimer, Henry Baskerville, l'ex-madame Stapleton, Beryl (avec un polichinelle dans le tiroir) devenue madame Baskerville, Frankland et sa fille, Perkins, le toutou, le pénitencier de Dartmoor et le grand bourbier de Grimpen. Oui, tout le monde est là.

Le négatif ? le dessin, encore le dessin et toujours le dessin. Lui, il gâche le scénario comme ce n'est pas possible.

Holmes et Watson sont mal fichus, donnant l'impression que leurs visages sont tordus, celui de Holmes change en deux cases, les autres sont mal fichus et le chien... Carramba, encore raté !

Damned, n'y a-t-il pas sur cette fichue terre un dessinateur qui serait capable de dessiner un vrai chien qui fasse peur et pas un truc à quatre pattes qui ne ressemble à rien ???

Ajouté aux dessins assez sommaire et mal fait, cela gâche un peu le bon scénario. Sans parler des nombreuses fautes d'orthographe qui parsèment l’œuvre !!

Bon, l'auteur revisite un peu le livre, puisque sa fin doit s'accommoder à la sauce qu'il nous a mitonnée, mais, malgré tout, elle reste plausible.

Il a le mérite de m'avoir surpris avec son final. Même si j'avais le nom du coupable, je n'avais pas tout résolu, loin de là.

Dommage que les dessins fassent capoter l'œuvre...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
 
Les archives secrètes de Sherlock Holmes 1 : Retour à Baskerville Hall
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 84th Academy Awards
» Archives .gpx
» Épurer les archives des topics classés en résolu alors qu'aucune réponse n'a été apportée
» ChatBox : Archives
» Connexion à la chatbox avec les archives auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Ten Bells Pub :: Sherlock Holmes bandes-dessinées-
Sauter vers: