The Ten Bells Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de http://science-de-la-deduction.jimdo.com, consacré à Sherlock Holmes, le plus grand des détectives !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le voleur de morts - Tess Geritsen

Aller en bas 
AuteurMessage
belette2911

belette2911


Messages : 130
Date d'inscription : 29/03/2013
Localisation : 221b - Baker Street

Le voleur de morts - Tess Geritsen Empty
MessageSujet: Le voleur de morts - Tess Geritsen   Le voleur de morts - Tess Geritsen I_icon_minitimeLun 1 Avr - 19:35


Titre : Le voleur de morts

Auteur : Tess Geritsen
Origine : Américaine
Édition : France Loisirs en avant première !!

Résumé :
De nos jours, Julia découvre un squelette dans son jardin. Décidée à découvrir l'identité du mystérieux cadavre, elle va remonter le temps jusqu'en 1830.

1830, hôpital de Boston : Rose rencontre Norris, un futur médecin. Sa soeur est sur le point d’accoucher et ensuite, elle décèdera de la terrible fièvre puerpérale.

« Le Faucheur », un abominable tueur en série qui terrorise la population de Boston, va rapprocher les deux jeunes gens d’une bien sinistre manière... Norris, dont sa mère est partie quand il était gamin, va se retrouver sur la sellette et accusé d’être l’auteur.

Le seul ami de Norris se n[justify]omme Oliver Wendel Holmes, célèbre médecin qui découvrit plus tard, à l’instar de Semmelweis, la cause de la mortalité due à la fièvre puerpérale : l’hygiène ! Ou plutôt son manque. Les étudiants en médecine, après avoir découpé les cadavres, venaient ausculter les femmes sur le point d’accoucher...



Avis :
Un super moment passé, à cheval entre le présent et le passé ! Il commence en 1830, avec Rose et passera alternativement entre elle et Julia, à notre époque.

Au fil des lignes, on se pose beaucoup de questions sur l’identité de la morte trouvée dans le jardin, son rapport avec le passé, sur le pourquoi du « Faucheur » qui tue les personnes ayant eu un quelconque contact avec la sœur de Rose, sur le rapport avec cet homme qui profane des sépultures pour y voler les cadavres et les revendre à l’école de médecine, sur le mystérieux pendentif de la soeur de Rose... Et ce directeur de l’école de médecine : ami ou ennemi ?

La réponse se fera sur la fin, après moult révélations, dont certaines, j’avoue que je ne m’y attendais point !

Quand j’ai fermé le livre, j’avais les yeux brillants. Un excellent policier et des personnages auxquels je m’étais attachée.

Je connaissais déjà la cause des fièvres puerpérales, ayant cité le médecin obstétricien austro-hongrois, Semmelweis qui lui aussi était arrivé à la même conclusion « lavez-vous les mains ».


Le voleur de morts - Tess Geritsen Image
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
 
Le voleur de morts - Tess Geritsen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sherlock Holmes & Les Vampires de Londres - Tome 2 : Morts et vifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Ten Bells Pub :: Romans policiers autres que Sherlock Holmes :: Polars historiques-
Sauter vers: