The Ten Bells Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de http://science-de-la-deduction.jimdo.com, consacré à Sherlock Holmes, le plus grand des détectives !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les Aventures de Sherlock Holmes - Tome 1 (Ed Omnibus)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
belette2911

belette2911


Messages : 130
Date d'inscription : 29/03/2013
Localisation : 221b - Baker Street

Les Aventures de Sherlock Holmes - Tome 1 (Ed Omnibus) Empty
MessageSujet: Les Aventures de Sherlock Holmes - Tome 1 (Ed Omnibus)   Les Aventures de Sherlock Holmes - Tome 1 (Ed Omnibus) I_icon_minitimeMar 2 Avr - 19:55


Titre : Les Aventures de Sherlock Holmes, tome 1

Auteur : Sir Arthur Conan Doyle
Édition : Omnibus (2005)

Résumé :
Il vit à Londres, au 221B Baker Street, à la fin du dix-neuvième siècle. Il a des idées un peu bizarres... Il se passionne pour certaines branches de la science. Il est assez calé en anatomie, est un chimiste de premier ordre qui, malgré des études très décousues et excentriques, a amassé un tas de connaissances peu ordinaires. Il n'est pas aisé de le faire parler, bien qu'il puisse être assez expansif quand l'envie lui en prend. Il joue du violon.

Il a un métier : dénouer des énigmes étranges auxquelles il est le seul à pouvoir apporter une solution.

Il a un défaut : il affectionne les drogues.

Il a un ami : le docteur Watson, témoin et narrateur de ses aventures.

Son créateur, Arthur Conan Doyle, a inventé le récit policier moderne.

Il s'appelle Sherlock Holmes.

Traduction nouvelle d'Eric Wittersheim - Edition bilingue et illustrée


Contenu :

* Une étude en rouge (roman)

* Le Signe des quatre (roman)

* Les Aventures de Sherlock Holmes (nouvelles) :
Un scandale en Bohème ;
La ligue des rouquins ;
Une affaire d'identité ;
Le mystère de la vallée de Boscombe ;
Les cinq pépins d'orange ;
L'homme à la lèvre tordue ;
L'escarboucle bleue ;
La bande tachetée ;
Le pouce de l'ingénieur ;
L'aristocrate célibataire ;
Le diadème de béryl ;
Les Hêtre-Dorés


* Les Mémoires de Sherlock Holmes (I) (nouvelles) :
Flamme d'argent ;
Le visage jaune ;
L'employé de l'agent de change ;
Le "Gloria-Scott"


Critique :
Quel plaisir de lire (enfin) une édition française un peu plus fidèle à l'originale anglaise.

Moi qui ai découvert Holmes avec les éditions "le livre de poche policier" des éditions Laffont (quand j'avais 13 ans, j'avais peu d'argent) je me suis rendue compte, en relisant celle-là que certaines choses avaient été changées, et pas des moindres.

Le plaisir est décuplé par le texte, en anglais, sur la gauche. Même si on ne comprend pas tout, on a la traduction française en face. Le must !

Autre point important : il y avait des actions que Holmes faisait dans ma vieille édition et quine sont pas les même dans celle de chez Omnibus et d'autres petits détails de textes. Même si la traduction n'est pas encore la meilleure par rapport aux éditions Oxford.

Ce qui me plaît dans ce recueil, c'est le papier bible, très fin et agréable, sans oublier les dessins de Sidney Paget pour agrémenter les pages.

Attention, dans les vieilles éditions Omnibus, l'aventure de "la boîte en carton" ne s'y trouve pas.

Par contre, le fameux début avec les portraits du général Beecher qui, à l'origine, se trouvait dans "la boîte en carton" et qui se retrouva, dans les anciennes éditions, en introduction du "patient à demeure" retrouve ici sa véritable place !! Et là, on comprend pourquoi Watson parle de chaleur alors que dans "le patient à demeure", la question de la chaleur torride se posait puisqu'il était dit que nous étions au mois d'octobre...


Les Aventures de Sherlock Holmes - Tome 1 (Ed Omnibus) Aventu10 Les Aventures de Sherlock Holmes - Tome 1 (Ed Omnibus) Arthur10
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
élyon

élyon


Messages : 18
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 35
Localisation : France Rouen

Les Aventures de Sherlock Holmes - Tome 1 (Ed Omnibus) Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Sherlock Holmes - Tome 1 (Ed Omnibus)   Les Aventures de Sherlock Holmes - Tome 1 (Ed Omnibus) I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:37

ha cette collection de livre elle est superbe! j'ai pris la version ou ta de l'anglais une page sur deux, mais j'ai qu'un livre j'ai piocher dans ce que j'avais pas encore lu lol il faudrait que j'achète tout un jour même si j'ai lu tout le canon sur mon iphone, histoire d'avoir le canon en bouquin lol Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://sherlockholmes7.jimdo.com/
belette2911

belette2911


Messages : 130
Date d'inscription : 29/03/2013
Localisation : 221b - Baker Street

Les Aventures de Sherlock Holmes - Tome 1 (Ed Omnibus) Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Sherlock Holmes - Tome 1 (Ed Omnibus)   Les Aventures de Sherlock Holmes - Tome 1 (Ed Omnibus) I_icon_minitimeJeu 4 Avr - 16:11

J'avais acheté le bloc d'un coup, dans une grande surface bien connue, de 4 lettres... F***

Ce jour là, j'avais fait péter mes bonus ! J'aime bien ce côté bilingue, c'est agréable de le lire en anglais dans le texte, même si je sais que ce n'est pas le texte original, pour cela, faut acheter les éditions Oxford mais ça coûte très cher !
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Les Aventures de Sherlock Holmes - Tome 1 (Ed Omnibus) Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Sherlock Holmes - Tome 1 (Ed Omnibus)   Les Aventures de Sherlock Holmes - Tome 1 (Ed Omnibus) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Aventures de Sherlock Holmes - Tome 1 (Ed Omnibus)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les premières aventures de Sherlock Holmes - Tome 3 : L'espion de la Place Rouge
» Titre : Premières aventures de Sherlock Holmes - Tome 4 : Aux portes de l’enfer
» Sherlock Holmes - Tome 1/2 : Les origines
» Sherlock Holmes - Tome 2/2 : Les origines
» La jeunesse de Sherlock Holmes à Pau : Tome II - Pardeilhan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Ten Bells Pub :: Les Sherlock Holmes de Conan Doyle-
Sauter vers: