The Ten Bells Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de http://science-de-la-deduction.jimdo.com, consacré à Sherlock Holmes, le plus grand des détectives !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La sangsue rouge

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 80
Date d'inscription : 28/03/2013

La sangsue rouge Empty
MessageSujet: La sangsue rouge   La sangsue rouge I_icon_minitimeSam 30 Mar - 11:08

FICHE PAR BELETTE2911



Titre : La sangsue rouge


Scénariste : A-Paul Duchâteau (le père de Ric Hochet)


Dessinateur : Guy Clair


Origine : Française


Avertissements : aucun


Edition : Soleil Productions (dernière édition)


Résumé : A Baker Street, une nuit, un mystérieux fiacre rouge dépose, à la porte de Holmes et Watson, un moribond à demi exsangue. Son corps est recouvert de répugnantes sangsues rouges...
Voici le début d'une aventure étrange, une nouvelle source d'enquêtes... et d'ennuis pour notre célèbre détective.

Sherlock Holmes va retrouver son éternel ennemi, le professeur Moriarty, qui, depuis sa mort supposée, a trouvé le moyen – apparemment – de se rendre invisible en se jouant des problèmes de "chambres closes" !..




Avis : Bon, je n’avais pas aimé les dessins à l’époque et je ne les aime toujours pas... Watson est assez « enveloppé », madame Hudson est obèse et Holmes a des épaules de débardeur-bûcheron-déménageur.




L'histoire se passe bien évidemment à Londres, en hiver. L’enquête est sombre et elle va nous mener sur les traces du très dangereux et exécrable Moriarty, ennemi juré de Holmes, un savant toujours prêt aux pires expérimentations, qu'elles soient humaines ou autres. Non, il n’est pas mort, selon Holmes et comme lui, il a échappé aux terribles chutes de Reichenbach.
Nous passons de beaux paysages urbains, enneigés, aux rives glauques et embrumées de la Tamise, de clubs sélects en tripots de bas étage, de gens "de la haute" aux filles perdues des bordels sournois et enfumés. Sherlock passe de l'un à l'autre sans s'émouvoir, hautain, suivi d'un Watson plus réceptif, attentionné.




Ceux ou celles qui, comme moi, ont lu les albums de « Ric Hochet » dont le scénariste est le même qu’ici (A-P Duchâteau) savent qu’avec lui au scénario, c’est parfois rocambolesque. À la limite du fantastique et surnaturel.




Bref, si vous la trouvez en occase, achetez-là, sinon, vous n’en mourrez pas si vous ne la possédez pas. Par contre, si vous aimez le surnaturel et les choses pas toujours « nettes », la bédé est pour vous.




J’ai tout de même passé de bons moments avec elle et je viens de la relire.


La sangsue rouge Sangsu10

Revenir en haut Aller en bas
https://ten-bells-pub.forumactif.org
 
La sangsue rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une étude en rouge
» Une étude en rouge / Le signe des quatre
» Les premières aventures de Sherlock Holmes - Tome 3 : L'espion de la Place Rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Ten Bells Pub :: Sherlock Holmes bandes-dessinées-
Sauter vers: