The Ten Bells Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de http://science-de-la-deduction.jimdo.com, consacré à Sherlock Holmes, le plus grand des détectives !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Sherlock US : Elementary

Aller en bas 
AuteurMessage
belette2911

belette2911


Messages : 130
Date d'inscription : 29/03/2013
Localisation : 221b - Baker Street

Sherlock US : Elementary Empty
MessageSujet: Sherlock US : Elementary   Sherlock US : Elementary I_icon_minitimeLun 27 Mai - 19:36

En retard de visionnage de la série (6 épisodes vus), je me suis faite le marathon "Elementary" (ouais, 18 !) et j'avoue que la série m'a bien plu. A la fin, à force de passer du temps avec Jonny Lee Miller, je m'y suis faite. Non, ce n'est pas et ça ne sera pas mon Holmes chouchou, mais bon, après un visionnage de 6 épisodes en une seule journée, on s'attache un peu et à la fin, j'ai commencé à l'apprécier en tant qu'acteur, pas encore en tant que Holmes.

L'épisode 22 m'avait laissé sans voix à la fin (ce qui n'est pas un mince exploit). Les 23-24 m'ont fichu un sacré coup de pied dans le fondement ! Si je n'avais pas été assise, j'aurais chu. D'ailleurs, j'ai mis le PC sur "pause" le temps d'avaler la pilule, la bouche ouverte en me disant que ce que j'avais suspecté "juste pour rire" était vrai. Oh les salauds ! Pas en insulte, mais en terme de "je suis sciée".

La série n'est pas très holmésienne, hormis quelques références de-ci, de-là, mais j'ai passé un chouette moment et bien que dans les premiers épisodes j'ai découvert le coupable, ensuite, c'était plus corsé. L'évolution des personnages m'a bien plu aussi, surtout Watson. Certains épisodes dont la trame s'imbriquait dans le final étaient super.

Sherlock BBC reste ma préférée avec la version de la Granada, mais Elementary fut bon aussi, bien que quelques épisodes aient souffert d'un manque de rythme et que la référence holmésienne soit peu apparente (un peu plus dans les derniers épisodes). Oui, les personnages du canon et de la série sont différents, oui des dents vont grincer et oui, j'ai aimé madame Hudson (j'aurais aimé la revoir, tiens).
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
 
Sherlock US : Elementary
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sherlock BBC - Saison 3
» Le mystère Sherlock - J. M. Erre
» Sherlock – Révélation (Tome 1)
» Sherlock – Les coquelicots du Penjab (Tome 2)
» Sherlock’s Story 3 : Le sosie du banquier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Ten Bells Pub :: Sherlock Holmes séries-
Sauter vers: